En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
juin 2012
 

Autolib’ s’ouvre aux entreprises

Cinq mois après son lancement, les véhicules électriques en libre-service dans Paris et ses 46 communes environnantes est un service qui fonctionne.


On dénombre aujourd'hui plus de 1 740 voitures électriques, 1 100 stations et près de 5 000 bornes de charge et places de stationnement.

Des chiffres voués à évoluer, l'objectif étant de mettre à disposition du public au moins 3 000 voitures d'ici fin 2013.
Autolib' s'ouvre à présent au monde de l'entreprise en créant une offre dédiée aux professionnels. Un moyen de recruter de nouveaux abonnés et d'étendre son réseau à une clientèle "complémentaire" des usagers actuels.

Une récente étude de marché a évalué à 315 000 le nombre d'entreprises de la petite couronne susceptibles d'être intéressées pour intégrer le service. "Plusieurs centaines" se seraient déjà manifestées, d'après Sylvain Marty, le directeur du syndicat mixte.

Les entreprises souhaitent pouvoir suivre les déplacements de leurs salariés, payer directement et connaître à l'avance le coût global afin de l'intégrer dans leur budget. Une offre modulable a donc vu le jour avec la création de sept forfaits : 2 pour les TPE, 3 pour les PME et 3 pour les grands comptes. Les prix varient de 280 euros à 19 500 euros par mois, en fonction du nombre d'heures et d'usagers.

L’objectif est également de promouvoir une conduite responsable et respectueuse de l’environnement. Réelle révolution urbaine, ce service public déjà bien connu permettrait, grâce à cette ouverture aux salariés, une circulation plus fluide et moins polluante.

Côté sécurité, ces voitures électriques permettent d’adopter une conduite moins agressive et plus souple. Cependant, il est important de rappeler aux usagers de bien faire attention aux piétons et autres cyclistes, ces derniers n’étant pas encore habitués à croiser des véhicules aussi silencieux.

/local/uploaded/paragraph/Fotolia-autolibG.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA