En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
septembre 2017
 

33 000 heures en voiture pour les Français

Au cours de sa vie, un Français passera en moyenne 3 ans et 10 mois dans une voiture.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_57283834-tetiere.png

Le constructeur Citroën a réalisé une étude sur la vie des conducteurs européens dans leur voiture*. D’après les résultats, le temps passé dans un véhicule varie d’un pays à l’autre. Ainsi, un Français passe en moyenne 33 243 heures dans une voiture au cours de sa vie, dont 6 264 la nuit et 23 064 à conduire. Les Français sont la plupart du temps seuls dans leur voiture, puisque seulement 1 772 heures sont passées avec leur famille ou leurs amis.

Mais ce sont les Italiens qui détiennent le record du temps passé en voiture avec 49 314 heures dont 31 410 passées à conduire. Les automobilistes portugais arrivent en 2ème position avec 34 891 heures de leur vie dans une voiture, dont 22 728 passées derrière le volant. Les Espagnols passent aussi beaucoup de temps dans une voiture (34 942 heures dont 24 720 à conduire).

L’activité favorite des Français en voiture est de chanter ; ils pousseront ainsi 4 803 fois la chansonnette. Par ailleurs, ils remercieront 4 513 fois un autre conducteur sur la route et éprouveront le besoin de se désaltérer 3 843 fois (boire de l’eau, des sodas...). Enfin, ils parleront seuls au volant 3 600 fois et écouteront de la musique forte 3 445 fois.

S’ils pouvaient ajouter quelque chose dans l’habitacle d’une voiture, 18 % des Français choisiraient des équipements de confort, 6 % des équipements pour se restaurer et 7 % des dispositifs d’aide à la conduite.

Pour les Français, la voiture idéale de demain bénéficiera de l’aide à la conduite (32 %) et aura une consommation raisonnée (21 %). Elle sera également confortable (11 %) et performante (11 %).

* Etude menée par Citroën avec l’institut CSA Research « Nos vies en voiture » 
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Suivez-nous Suivez-nous

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Partenaires
ASFA