En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
décembre 2015
 

Les vitres teintées à l’avant seront interdites dès 2016

Un décret sera publié d’ici janvier 2016 pour interdire les vitres teintées à l’avant des véhicules.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/vitres-teintees-tetiere.jpg

Parmi les 26 mesures annoncées en janvier 2015 pour améliorer la sécurité routière figure l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicules. Cette mesure devrait être effective dès janvier 2016.

Les vitres teintées posent parfois problème aux forces de l’ordre puisqu’elles rendent difficile l’identification du conducteur et le bon contrôle de certains comportements dangereux tels que l’utilisation du téléphone au volant ou le non-port de la ceinture de sécurité. D’autre part, les conducteurs de deux-roues et les cyclistes ont l’habitude de chercher l’automobiliste du regard afin de s’assurer que ce dernier les a vus. Une situation qui s’avère difficile si le véhicule est équipé de vitres surteintées.

Avant la fin de l’année, un décret sera déposé pour établir le seuil de la transmission de lumière (TLV) sur les vitres latérales avant. Le niveau de teinte ne devrait pas dépasser 30 % (équivalent à un léger film teinté souvent déposé sur les véhicules neufs).

Pour laisser le temps aux automobilistes de changer leurs vitres avant, un délai de 6 mois à partir de la publication du décret devrait leur être accordé. Environ 2 millions de conducteurs seraient concernés par cette mesure.

Passé ce délai, les conducteurs contrôlés avec des vitres teintées non conformes risqueront une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/PART_1449733447039.jpegZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA