En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
juin 2017
 

PV transfrontaliers : nouvel accord

C’est la fin de l’impunité routière des conducteurs hongrois et slovaques commettant des infractions sur le territoire français. La France vient en effet de signer un accord avec les deux pays de l’Est pour l’échange d’informations sur les conducteurs infractionnistes.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_5811705_XS-tetiere.jpg

Depuis le 24 mars 2017, les conducteurs hongrois et slovaques flashés sur les routes françaises (et vice-versa) recevront un avis de contravention dans leur boîte aux lettres. Plusieurs infractions sont concernées par cet échange d’informations : les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise d’alcool ou de drogue, le non-port de la ceinture de sécurité ou du casque en deux-roues motorisé, l’utilisation du téléphone au volant, la circulation sur une voie interdite ou encore le non-respect d’un feu rouge.

D’après la Sécurité routière, en un an, près de 40 000 infractions routières ont été commises sur les routes de France par des véhicules immatriculés en Hongrie et près de 27 000 par des véhicules immatriculés en Slovaquie. Parmi ces infractions, beaucoup étaient des excès de vitesse commis par des poids-lourds.

La Hongrie et la Slovaquie viennent donc rejoindre les 9 autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Italie, Luxembourg et Autriche) pratiquant l’échange transfrontalier d’informations avec la France.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA