En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
Accueil
 
/local/uploaded/paragraph/header-concours-hiver2.jpg

 


Règlement du jeu
« Centaure - Concours la conduite en hiver »




Article 1
Centaure Association, dont le siège social est situé : 3, rue Edmond Valentin - 75007 Paris, association loi 1901

Ci-après dénommée Centaure ou l'organisateur

organise un jeu gratuit sans obligation d’achat ni de souscription intitulé « Centaure - Concours sur la conduite en hiver » sur son site Internet « www.centaure.com».

Article 2
Ce jeu est réservé aux internautes majeurs résidant sur le territoire métropolitain, à l’exclusion du personnel Centaure actif ou retraité, des personnes ayant participé à la conception du jeu ou assurant sa mise en place, ainsi que les membres de leurs familles (conjoint, ascendants, descendants vivants sous le même toit).

Article 3
L’internaute se connectera sur le site internet www.centaure.com. Il cliquera sur la rubrique « Centaure - Concours sur la conduite en hiver » et se retrouvera sur le jeu. Le jeu consiste pour l’utilisateur à laisser ses coordonnées et à répondre à 2 questions relatives à la conduite en hiver.

Le 21 décembre 2018, le tirage au sort est effectué par les organisateurs devant témoins, sur la globalité des participants. 12 (douze) gagnants seront tirés au sort.

Article 4
Le jeu est ouvert du 8 novembre 2018 0 heure au 19 décembre 2018 minuit.
Les gagnants seront désignés par tirage au sort par les organisateurs devant témoins au siège de Centaure, ou en tout autre lieu que l’organisateur pourrait choisir.

Un internaute ne peut jouer qu’une seule fois.
L’organisateur n’accepte qu’un participant par adresse postale. Chaque participant s’engage donc à ne laisser qu’une fois ses coordonnées. L’organisateur se réserve le droit de retirer les participants ayant laissé plusieurs fois leurs coordonnées avant le tirage au sort.

 


Article 5
L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des éventuelles difficultés de connexion, liaisons, ruptures de ligne, pertes d’information ou autres pouvant affecter, différer, ralentir ou interdire l’accès au site du jeu.  

Article 6

Conformément aux dispositions de l'article L 121-36 du Code de la consommation, l'accès au site Internet www.centaure.com et la participation au jeu sont entièrement libres et gratuits, en sorte que les frais de connexion exposés par le participant + le remboursement du timbre pour la demande, lui seront remboursés selon un montant forfaitaire de 1 €. Un seul remboursement par participant (même nom, même adresse postale). La demande de remboursement des frais de connexion devra être faite par le participant dans le mois du débours de ses frais, le cachet de LA POSTE faisant foi, par lettre simple, envoyée à Centaure, et contenir impérativement l’ensemble des éléments suivants : - Rappel des coordonnées du participant : nom, prénom, adresse physique et électronique ; ces coordonnées devront être strictement identiques à celles inscrites au questionnaire. - Date et heure de la connexion dont le remboursement est demandé. - Un relevé d’identité bancaire (RIB) correspondant au domicile annoncé. - Coordonnées personnelles de l’internaute. Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par le participant pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. La connexion au site implique la connaissance et l'acceptation par le participant des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus informatiques circulant sur le réseau. En conséquence, l'Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu pour responsable, sans que cette liste soit limitative :
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement et/ou fonctionnement d'un ou plusieurs contenus proposés sur le site ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
-de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus ou bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la participation au jeu proposé sur le site ou ayant endommagé le système informatique d'un participant. L'Organisateur ne saurait non plus voir sa responsabilité engagée au titre d'éventuels dysfonctionnements du réseau Internet entraînant des défaillances dans l'administration, la sécurité, l'intégrité ou la gestion du jeu proposé sur le site. La connexion de toute personne au site et la participation des participants aux jeux proposés sur le site se font sous leur entière responsabilité. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. Par ailleurs, l'Organisateur ne saurait naturellement avoir aucune responsabilité relative aux difficultés ou impossibilités de connexions des participants à Internet. Le remboursement interviendra par virement sur le compte dont le RIB a été fourni, dans les soixante (60) jours de la demande, sous réserve de la conformité des informations contenues dans la lettre de demande de remboursement avec les données inscrites au questionnaire.


Article 7
Ce jeu est doté de 12 (douze) lots :

Lots 1 à 2 : 2 coffrets cadeaux « Le temps de vivre » d'une valeur commerciale unitaire de 559 euros TTC (cinq cent cinquante euros) (prix public constaté lors de la rédaction du présent règlement)

Lots 3 à 12 : 10 stages de perfectionnement à la conduite pour 2 personnes d’une journée à effectuer sur circuit habilité Centaure d’une valeur unitaire de 380 euros TTC (trois cent quatre-vingt euros) (prix public constaté lors de la rédaction du présent règlement).

Ces lots sont nominatifs et incessibles.
La valeur des lots s'entend à valeur maximale. C'est-à-dire que les gagnants ne pourront en aucun cas réclamer la différence entre la valeur maximale et la valeur réelle sous forme de leur contre-valeur monétaire.
L'empêchement des gagnants de bénéficier, en tout ou partie, des lots attribués et déterminés dans les conditions qui leur auront été explicitées, de leur fait, pour quelque raison que ce soit, leur en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d'aucune sorte.
En cas de force majeure ou si les circonstances l'exigent, et notamment en cas de défaillance de son partenaire éventuel responsable de la fourniture des lots, Centaure se réserve le droit de remplacer le lot manquant par un lot de valeur équivalente ou supérieure.

Article 8
Chaque participant ayant bien répondu aux questions devra communiquer ses coordonnées complètes personnelles afin que le lot puisse lui être adressé par voie postale s'il est tiré au sort.

Le gagnant recevra un mail de confirmation de son gain. Ses coordonnées postales lui seront demandées par mail pour l’envoi du lot. Sans réponse de sa part sous 10 jours, un second mail de relance lui sera adressé. Si le gagnant n’est pas en mesure de les confirmer 15 jours plus tard, le lot restera propriété de l’organisateur et sera définitivement perdu.

Le lot leur sera adressé dans un délai de deux mois directement à l’adresse qu’il aura communiquée.

Si le participant refusait de communiquer les informations demandées ou ne prouvait pas son identité son lot resterait la propriété de l’organisateur.

L’organisateur ne saurait aucunement être tenu responsable si l’envoi postal à l’adresse indiquée par le participant, ne pouvait être distribué quelle qu’en soit la cause.

Article 9
Tout participant qui mettrait en œuvre ou bénéficierait, dans le cadre du jeu, directement ou indirectement d’un quelconque logiciel ou procédé permettant le moindre automatisme, raccourci d’accès ou assistance dans les phases du jeu ou dans sa réitération sera disqualifié ; les opérations de contrôle ou dépistage des différents intervenants au dit jeu faisant foi.

Article 10
Centaure précise que dans le cadre du présent jeu - tirage elle n’a pas vocation à vendre ou diffuser les lots offerts.

Article 11
Par le seul fait de participer au présent jeu - tirage, chaque gagnant autorise l’organisateur, sans qu'aucune autre indemnisation que son lot ou gain, de quelque nature que ce soit ne puisse lui être due, à exploiter à des fins publicitaires ou promotionnelles en rapport avec le présent jeu tirage, ses nom, prénom, adresse et éventuellement images selon le ou les supports médiatiques qu'ils pourraient choisir pendant une durée de 2 (deux) ans.

Article 12
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/1/1978 (article 39) les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant. Les données personnelles communiquées sont nécessaires au traitement de la participation au jeu. Elles peuvent être utilisées à des fins commerciales. Elles peuvent être communiquées à des tiers et autres entités actionnaires de Centaure. Les participants ne le souhaitant pas doivent écrire à Centaure, 3, rue Edmond Valentin - 75007 Paris, qui fera retirer leurs coordonnées de l’éventuel fichier correspondant.

Article 13
Le fait de participer emporte acceptation sans réserve de ce règlement.

Article 14
Les cas non prévus par ce règlement, ainsi que toutes les contestations relatives, notamment à son application, relèveront de la décision exclusive de Centaure.
En cas de contestation de cette décision, seul le tribunal du domicile du défendeur sera compétent pour connaître des litiges qui ne pourraient être tranchés par l’organisateur.

Centaure se réserve également le droit d'annuler, d'écourter ou de prolonger l'opération à tout moment, de même que d’ajourner les opérations de tirage, sans préavis. La responsabilité de Centaure ne saurait être engagée de ce fait.

L’organisateur en aviserait les participants sur le site « www.centaure.com ».

L’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment si les circonstances l’exigent, sans qu’il puisse être prétendu à une quelconque indemnité de la part des participants.

Article 15
En aucun cas la responsabilité de l’organisateur ne saurait être recherchée en cas de faute ou de négligence, quelle qu’elle soit, pouvant être imputée aux fabricants ou aux prestataires de services.
Dans de tels cas, une action directe devra être exercée contre ledit responsable.

Article 16
Ce règlement peut être consulté sur le site www.centaure.com ou obtenu sur simple demande via le formulaire de contact du site : http://www.centaure.com/contact.htm.


  JOUER

11 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA