En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
décembre 2018
 

Evolutions du Code de la route

Depuis le 1er novembre 2018, le conducteur refusant la priorité à un piéton engagé sur la chaussée peut se voir retirer 6 points sur son permis de conduire et s’expose à une amende pouvant aller de 135 € à 750 €.
/local/uploaded/paragraph/code-evolution.jpg

L’objectif est de limiter les accidents qui ont été responsables en 2017 de près de 11 000 personnes blessées à pied et 519 tuées suite une collision avec un véhicule.

Autre évolution du Code, la constatation par vidéo-verbalisation est désormais possible en cas de non-respect des règles de priorité.

Enfin, suite à une récidive ou à un abus d'alcool au volant, l'usage d’un éthylotest anti-démarrage sera désormais obligatoire en cas d'alcoolémie supérieure à 0,8 g/l (et inférieure à 1,8 g/l). Le conducteur sera alors obligé de conduire des véhicules équipés d’un EAD et ce, pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois. Le tribunal pourra également décider de prolonger cette obligation jusqu’à 5 ans et pourra moduler l’amende encourue jusqu’à un maximum de 4 500 euros.

Cette mesure devient ainsi une véritable alternative à la suspension du permis de conduire, seule option dont disposait le préfet jusqu’à maintenant. Elle permettra aux contrevenants de pouvoir continuer à conduire et de conserver leur activité professionnelle.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA