Centaure et la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière, Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DISR / DSCR), ont décidé de renouveler la charte de qualité des organismes de formation post-permis de conduire le 20 novembre 2013 avec le soutien de GROUPAMA, troisième assureur automobile Français.
Une nouvelle charte fondée sur les retours de l’accidentologie.
Lors de la signature de la charte le 19 mars 2007, Groupama s’était engagé à réaliser un suivi statistique des stagiaires Centaure selon une méthodologie clairement affichée. Il ressort des études menées par Groupama qu’un assuré ayant suivi un stage Centaure a une probabilité plus faible de provoquer un sinistre matériel responsable par rapport à un assuré n’ayant pas suivi ce stage. L’écart moyen constaté est de 16% pour l’ensemble des stagiaires, allant jusqu’à 35% pour les conducteurs de moins de 30 ans.
Henri Prévost, Adjoint au Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, Thierry Martel, Directeur Général de Groupama SA et Jean-Paul Hue, Président de l’Association Centaure ont signé cette charte en présence de nombreux invités et acteurs de la Sécurité routière.
De gauche à droite : Thierry Martel, Henri Prévost, Jean-Paul Hue
Pour en savoir plus