Logo Logo
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_5811705_XS-tetiere.jpg
juin 2017

PV transfrontaliers : nouvel accord

C’est la fin de l’impunité routière des conducteurs hongrois et slovaques commettant des infractions sur le territoire français. La France vient en effet de signer un accord avec les deux pays de l’Est pour l’échange d’informations sur les conducteurs infractionnistes.

Depuis le 24 mars 2017, les conducteurs hongrois et slovaques flashés sur les routes françaises (et vice-versa) recevront un avis de contravention dans leur boîte aux lettres. Plusieurs infractions sont concernées par cet échange d’informations : les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise d’alcool ou de drogue, le non-port de la ceinture de sécurité ou du casque en deux-roues motorisé, l’utilisation du téléphone au volant, la circulation sur une voie interdite ou encore le non-respect d’un feu rouge.

D’après la Sécurité routière, en un an, près de 40 000 infractions routières ont été commises sur les routes de France par des véhicules immatriculés en Hongrie et près de 27 000 par des véhicules immatriculés en Slovaquie. Parmi ces infractions, beaucoup étaient des excès de vitesse commis par des poids-lourds.

La Hongrie et la Slovaquie viennent donc rejoindre les 9 autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Italie, Luxembourg et Autriche) pratiquant l’échange transfrontalier d’informations avec la France.
articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-fait-peau-neuve.png

Centaure fait peau neuve

Centaure lance sa nouvelle identité graphique et son nouveau site internet.
 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-ouvert.jpg

Centaure reste ouvert pendant les mesures de freinage de la pandémie

Nos 12 centres poursuivent leurs activités pendant les mesures de freinage annoncées le 31 mars.
 
/local/uploaded/paragraph/aides-conduite.png

Aides à la conduite et vigilance au volant

Les aides à la conduite sont de plus en plus présentes dans les véhicules. Elles offrent un confort de conduite, mais leur utilisation peut aussi altérer la vigilance du conducteur. Centaure fait le point.
 
/local/uploaded/paragraph/voiture-privilegiee.png

La voiture privilégiée pour les trajets domicile-travail

Selon une étude de l’Insee, près de ¾ des actifs se rendent au travail en voiture.
 
/local/uploaded/paragraph/retrofit.jpg

Les conducteurs plus sensibles aux nouvelles énergies

Selon une étude de LeasePlan, 61 % des conducteurs envisageant d’acheter une nouvelle voiture d’ici 5 ans souhaitent acquérir un véhicule électrique.

Nos 11 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA