En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama
décembre 2020
 

Retour sur les Journées de la sécurité routière au travail

Les Journées de la sécurité routière au travail ont eu lieu la semaine du 16 au 20 novembre 2020. Avec cette semaine consacrée au risque routier au travail, la Sécurité routière appelait les entreprises à sensibiliser leurs salariés aux dangers de la route.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_220279449_tetiere.png

Le risque routier reste la première cause de mortalité au travail. Si certains métiers sont plus exposés aux risques routiers dans le cadre de leurs fonctions tels que les commerciaux itinérants ou les chauffeurs, chaque salarié peut être victime d’un accident de la route, notamment lors des trajets domicile-travail.

D’après les données de l’ONISR, 409 personnes ont perdu la vie dans un trajet lié au travail en 2019. Parmi elles, 295 ont été tuées sur le trajet domicile-travail, et 111 lors d’un déplacement professionnel. Les personnes décédées lors d’un trajet professionnel étaient principalement des hommes (95 %). Selon la Cnam, une personne blessée lors d’un accident de la route dans le cadre du travail est arrêtée en moyenne 77 jours.

Pour aider les entreprises à répondre à leur obligation de sécurité, la Sécurité routière organise chaque année les Journées de la sécurité routière au travail. Pour cela, elle met à leur disposition des kits de communication pour les aider à sensibiliser leurs collaborateurs. Ces supports de communication sont disponibles sur le site de la Sécurité routière.

Dans le contexte actuel, la Sécurité routière a proposé aux entreprises d’organiser leurs événements de sensibilisation à distance. Pour cela, des conférences en ligne et des visioconférences étaient organisés du 16 au 20 novembre 2020. Les chefs d’entreprises peuvent également diffuser 5 mails abordant les grandes thématiques du risque routier : l’alcool, la vitesse, la ceinture, le téléphone et le vélo. Enfin, des quizz interactifs sont disponibles sur le site.

Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA