Logo Logo
/local/uploaded/paragraph/Le-reseau-centaure1.png

Le réseau Centaure

N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par ses infrastructures et ses équipements au service des conducteurs. Notre objectif : vous faire vivre le risque routier pour mieux l’éviter.

Les centres Centaure  

Bâtis sur 3 à 5 ha, ils sont tous construits sur les mêmes standards de qualité et offrent :

Un bâtiment central au coeur du site : véritable lieu de vie et de formation, il se compose :

  • d’un hall panoramique d’accueil et de détente avec vue sur les pistes, pouvant servir aussi d’espace de réception,
  • d’un minimum de 3 salles de cours ou de réunions toutes équipées des matériels audiovisuels et informatiques indispensables à une pédagogie performante.

Trois plateaux d’exercices : une ligne droite, un virage et une pente pour les exercices pratiques. Dotés d’équipements spéciaux, il permettent de recréer toutes les situations à risques ou d’accidents rencontrées au quotidien.
 
Une flotte de plus de 180 véhicules dont :

  • plus de 140 véhicules Centaure (électrique ou non) à votre disposition : reliés par radio avec le véhicule de l’animateur, ils sont dotés de tous les équipements nécessaires pour évoluer sur nos pistes en toute sécurité,
  • près de 10 monospaces équipés de matériels informatiques et de capteurs pour parcours routier en groupe,
  • près de 30 monospaces « studio » attribués aux animateurs pour la réalisation de démonstrations collectives,
  • des trottinettes électriques et des vélos électriques.


Des outils pédagogiques à disposition :

  • un test de vue et d’évaluation des distances (boîtiers électroniques) pour apprécier votre perception visuelle et votre sensibilité à l’environnement,
  • un espace de contrôle sécurité équipé permettant de former les stagiaires à l’entretien du véhicule.

Nos 11 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
ASFA